Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB 2 rando.jpg

Partez à la découverte des plantes, de la terre, du vignoble… Ressourcez vous au plus près de la nature !

Une randonnée pour découvrir les plantes sauvages du Diois, une dégustation pour mieux connaître les vins de la région et un instant culture dans un jardin botanique.
A travers cette balade vous découvrirez la terre, l'élément essentiel du vignoble.

Une randonnée d'une demi-journée à Die pour vous faire découvrir les plantes de la région, et leur usage. A l'issu de la randonnée un atelier de « cuisine sauvage » pour mettre en application ce que vous aurez découvert pendant la sortie vous sera proposé.

Ensuite, rendez vous chez le vigneron dans la cave Carod Frères à Vercheny. En plus de déguster le vin du Diois, vous pourrez visiter le Musée de la Clairette où se trouve une reconstitution de scènes du début du siècle sur le thème de la vigne, du vin, des métiers du vin et des traditions dioises.

Enfin terminez la journée dans un jardin botanique, où vous apprécierez de d'apprendre à reconnaître des plantes venues de tout horizon.
Sur 600 m2, une collection de plantes aromatiques et/ou médicinales. Dans le parc de 2ha, un sentier botanique où sont identifiés les arbres, arbustes et quelques plantes remarquables dans leur milieu naturel.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants de la Drôme, et pour en savoir plus: ladrometourisme.com!

Envie d'en savoir plus sur le Clairette de Die: clairette-de-die.com est l'encyclopédie des vins du Diois!
Imprimer